Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment ouvrir une entreprise de restauration avec succès ?

Ouvrir un restaurant c'est compliqué ! Ici, on vous aide !

 

Vous avez une idée de projet de création de restaurant et vous recherchez des ressources sur Internet pour vous aider. Vous êtes tombés au bon endroit ! N'écoutez pas les gens pessimistes. Si votre rêve est de créer un restaurant, vous pouvez tenter votre chance. Bien entendu il y a beaucoup de choses à prendre en considération.

 

Les trois points importants au moment d'ouvrir son restaurant

 

Le concept du restaurant

Pour se démarquer de la concurrence, il est important de créer quelque chose de différent. Quel type de cuisine souhaitez-vous servir ? Comment va se passer de service ? Vous pouvez essayer de vous inspirer de concepts existants à l'étranger.

Si jamais vous n'avez pas de concept en tête, vous pouvez très bien ouvrir une franchise. Cela a bien entendu un coût, à l'ouverture et tous les mois (en pourcentage de votre chiffre d'affaires), mais cela a de nombreux avantages. La marque va vous aider à trouver le bon emplacement et va vous aider dans toutes les démarches pour la création de votre restaurant. Vous bénéficierez également de coûts plus bas pour vos matières premières grâce aux économies d'échelle.
Le côté négatif est que vous n'avez pas la main sur la carte. Vous devrez également respecter de nombreuses conditions imposées par l'enseigne.

 

La localisation

Trouver la bonne rue et le bon endroit pour votre restaurant va être objectif le plus important. Il faut étudier tous vos concurrents dans la zone dans laquelle vous souhaitez travailler. Il faut également connaître le niveau de vie des gens qui habitent près de votre établissement. Si le niveau de vie est bas, ce n'est sans doute pas une bonne idée de faire des menus hauts de gamme à plusieurs centaines d'euros.


La réalisation du business plan

Réaliser un business plan de manière très détaillée est indispensable. Il faut savoir quels sont les dépenses que vous allez être obligées d'effectuer pour l'équipement, pour la salle, pour le marketing… il faut prendre le temps de lister toutes ces dépenses ainsi que les dépenses récurrentes que vous aurez à effectuer régulièrement. Aussi, être entouré de personnes compétentes, plus particulièrement le chef de cuisine, est très important.

Les commentaires sont fermés.